Mechanical Techno at Festival ]interstice[, Caen, France

Mechanical Techno live set
Centre Chorégraphique National De Caen En Normandie
Halles aux Granges, 11-13 rue du Carel, 14054 Caen, France
Saturday 19th May, 19:00

Avec Le Bon Accueil Lieu D’arts Sonores (Rennes)

En puisant dans une variété de supports incluant cassettes, microsillons et objets électroniques modifiés, il compose de la musique dans une variété de styles, mais il est principalement connu pour ce qu’il baptise la « techno mécanique ». Cette technique implique de créer des morceaux par la combinaison de pistes musicales générées mécaniquement. Celles-ci résultent de l’empilement de disques vinyles sur une unique platine et de leur déclenchement par contact électrique d’instruments variés.

Graham Dunning est un artiste et musicien autodidacte. Son travail explore le son comme une texture, au sens figuré comme au sens propre en recyclant et détournant des objets sonores pour des expositions comme pour des performances. Il pratique une musique expérimentale, drôle, efficace, ludique, il montre des procédés qui ne sont régis par aucune restriction, tout est possible. Il nous déshabitue de quelques figures de style, il découpe, tord, malaxe le vinyle et ré-assemble et littéralement empile des disques qu’il joue simultanément.

Vivant et travaillant à Londres, Dunning est très prolifique en terme de collaborations, publications et performances. Il enseigne également l’art sonore expérimental au Mary Ward Centre.

www.grahamdunning.com

Centre Chorégraphique National De Caen En Normandie (12)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s